la chapelle oran

5 raisons de découvrir la ville d’Oran Algérie

Bien venu à la ville de la joie, Oran Algérie la ville festive ou il fait bon à vivre. Oran la radieuse en arabe el bahia est la deuxième plus grande ville d’Algérie et l’une des plus importantes villes du Maghreb. C’est une ville portuaire de la mer méditerranée, située au nord-ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale Alger. Cette ville est chargée d’histoire, venez découvrir ses monuments historiques, ses places fleuries et ses forteresses.

Pour vous accompagner lors de votre passage à Oran, nous vous avons sélectionné 5 endroits à visiter absolument:

1) Le fort de Santa Cruz à Oran Algérie:

Le fort de Santa Cruz est un colosse de pierre qui s’élève au sommet de la montagne de l’Aïdour, à 429 mètres d’altitude. Construit vers le seizième siècle par les espagnols pour défendre la ville en bénéficiant de la position idéale qui domine la région.Il logeait le gouverneur espagnol d’Oran ainsi que ses troupes militaires.

Vous serez enchanté de découvrir l’histoire de ce lieu mythique et de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville d’Oran.

fort santa cruz oran
fort santa cruz oran

2) La cathédrale du sacré coeur:

La cathédrale du Sacré-Cœur fût construite entre 1904 à 1913 par la société de construction des frères Auguste, l’œuvre est réalisée par l’architecte du gouvernement français d’Algérie Albert Ballu. Aujourd’hui l’édifice est classé monument historique de la ville d’Oran et transformer en bibliothèque.

Vous êtes accueillis à titre gracieux tous les jours de la semaine.

Profitez du moment et réserver vos billets vers Oran aux meilleurs prix du marché:

planifier.promovoyages-algerie.com/

La chapelle de la Santa Cruz:

La chapelle « Notre-Dame de Santa Cruz » L’un des endroits les plus visité de la ville, située à la poine du Djebel Murdjadjo. Elle est construite en 1850 par la franque coloniale.

À une vingtaine de minutes du centre ville, la chapelle est l’endroit idéal pour profiter de l’extra-ordinaire vue sur la baie d’Oran.

la chapelle santa cruz oran
la chapelle santa cruz oran

Faites une balade sur le front de mer à Oran:

Le front de mer, l’emblème de la ville, un boulevard qui longe le centre ville d’Oran d’est à l’ouest. Une obligation de visite pour toute personne de passage à oran. Lors de votre promenade vous aurez une vue panoramique sur le port maritime, les sites historiques perchés sur le mont Murdjadjo< le fort et la chapelle Santa Cruz>.

front de mer oran
photo de Habib Kaki

5) Passez de l’autre coté et visiter les îles Habibas:

Partez à la découverte de la réserve naturelle maritime, Les îles Habibas situées au large à une trentaine de kilomètres du nord ouest de la ville d’Oran.

Cette escapade va vous permettre de découvrir la faune et la flore que regorge l’île. Touria est l’Île principale, 1200 mètres de longueur, 160 à 600 de largeur et 103 mètres de hauteur. Au sommet se trouve le phare de l’Île construit en 1878.

À l’est de l’Île on trouve un petit quai bien aménagé pour permettre au petit bateau d’accoster et à l’ouest de l’île on trouve <l’anse de la morte> la dépouille d’une femme espagnole découverte dans le passé à cette endroit même. La seconde île est plus difficile d’accès se trouve se trouve au nord est de l’île principale.

Vous aurez l’opportunité de passé la nuit sur l’île principale et profiter du spectacle nocturne qu’offre les étoiles dû à l’obscurité totale. Pour joindre l’île un petit bateau de plaisance suffit.

Pour vous aidez à passer un séjour inoubliable à Oran, nous vous avons sélectionné le Sheraton Oran, un hôtel 5 étoiles qui vous offre des moments de détentes intenses.

Découvrez notre nouvelle sélection d’hôtels: