Non classé

Alger, découvrez la perle de la méditerranée

la capitale de l’Algérie, Alger, ville côtière située au nord du pays, le nom de la ville est dérivé du nom arabe Al-Jazair, qui se traduit par “Les îles”, se référant aux quatre îles qui se trouvaient au large de la côte de la ville jusqu’à devenir partie de la terre ferme en 1525. Al-Jazair est lui-même une forme tronquée de l’ancien nom de la ville جزائر بني مزغانة Jaza’ir Bani Mazghana, “Les îles des Fils de Mazghana”, utilisé par les géographes du début du Moyen Âge comme al-Idrisi et Yaqut al-Hamawi.

Vous êtes de passage à Alger, voici quelques endroits à ne pas manquer:

1) Le Jardin d’Essai:

Situé au centre d’Alger, le jardin d’essai va vous faire découvrir un flore exceptionnelle et rare, ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche de 10h00 à17h00 en hiver et jusqu’à 19h00 l’été.

2) Rendre visite à notre dame d’Afrique :

Notre Dame d’Afrique, lalla meriem ou madame l’afrique est une basilique catholique romaine qui se trouve du côté nord d’Alger, sur une falaise de 124 m surplombant la baie d’Alger. Elle peut être considéré comme le contre-pied de l’église Notre-Dame de la Garde de l’autre côté de la Méditerranée, à Marseille.
C’est Louis-Antoine-Augustin Pavy, qui fut évêque d’Alger de 1846 à 1866, qui ouvrit la voie à sa construction [1]. La basilique a été inaugurée en 1872, après quatorze ans de construction.
Ne manquez pas ce rendez-vous d’histoir tous les jours à partir de 10h00.

notre dame afrique
notre dame Afrique

3) Alger vue du ciel:

découvrez Alger sous un autre angle, volez en prenant le telepherique A partir du Palais de la Culture, de Riad El Feth, des Fusillés, El Hamma ou Bab El Oued, ce moyen de transport vous vous offre un expérience qui sort de l’ordinaire.

téléphérique d'alger
photo par, poudou99

4) La Grande poste:

Le bureau de poste principal d’Alger est une pièce incontournable de l’histoire vivante, un bel exemple d’architecture mauresque du début du XXe siècle. Cherchez ce qui est probablement la boîte aux lettres la plus exquise du monde près de l’entrée. Un édifice de style néo-mauresque, construit à alger en 1910 par les architectes Jules Voinot et Marius Toudoire1.

Aujourd’hui, la grande poste est transformée en Musée de la Poste et des Technologies de l’Information.

la grande poste alger
la grande poste Alger

5) La casbah d’Alger:

Pouvons nous passer à Alger sans vouloir randonner dans les ruelles étroites de la mythique casbah. Vous aurez l’occasion de visiter le musée national des arts et traditions populaires, découvrir l’artisanat de la région qui est toujours d’actualité et profiter de la vue qu’offre la casbah sur la baie Alger.

casbah alger
casbah Alger

Pour vous aider à programmer votre séjour en Algérie, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets aux meilleurs prix du marché, et vous présenter la sélection des meilleurs hôtels à Alger:

Réserver votre voyage sur:

<< planifier.promovoyages-algerie.com >>

easy travel