Non classé

béjaïa algérie, 6 endroits à visiter absolument

Vous avez surement entendu parlé de cette ville historique située au nord du pays à 256 km de la capitale Alger. Anciennement appelée bougie. Béjaïa algérie, cette ville côtière va vous offrir des paysages exceptionnels, des hauteurs de la mythique montagne yemma gouraya qui veille sur la ville, aux grottes merveilleuses situées dans le golfe de béjaïa. vous allez savourer des moments de découverte et d’émerveillement.
béjaïa algérie
béjaïa algérie
Débutez votre découverte de la ville de béjaïa algérie par le ciel, en regardant cette vidéo offrant des paysages exceptionnels de l’une des plus belles ville du bassin méditerranéen:   Nous vous avons sélectionné quelques sites à ne pas rater lors de votre prochaine visite :

1) Yemma gouraya:

Si vous êtes passionnés des randonnes, le mont yemma gouraya est l’endroit idéal pour découvrir son fort perché à 660 m d’altitude, et avoir une vue exceptionnelle sur l’ensemble de la ville. béjaïa algérie

2) Le pic des singes:

Un endroit à couper le souffle,  vous allez garder un souvenir indélébile, culminant à plus de 430 mètres au dessus de la mer, le pic vous offre un panorama captivant en forme de balcons suspendus. Accessible par un étroit sentier rocheux à flanc de montagne. Un site naturel protégé fabuleux qui s’offre aux yeux des visiteurs. Une table d’orientation vous permettant de vous situer sur cet endroit unique dans le bassin méditerranéen. Le pic des singes demeure un endroit idyllique renferment une biodiversité riche et variée ou la faune et la flore y trouve refuge. Pour partager avec vous la beauté de ce lieu féerique, je vous laisse le découvrir par la vidéo qui suit:
béjaïa algérie
Table d’orientation, pic des singes béjaïa algérie

3) visiter le cap carbon:

A 10 minutes de voiture du centre ville, vous allez changer de décore en montant au sommet du plus grand phare naturel au monde, des paysages spectaculaires qui vont vous laisser sans voix.
béjaïa algérie
béjaïa algérie

4) La brise de mer:

Situé au pied du centre ville, l’endroit apprécié par les bougiotes pour passer des moment agréables le soir, profiter des terrasses au bord de mer et déguster le poisson fraîchement péché.
béjaïa algérie
Vue sur brise de mer

5) Les grottes d’aokas:

A une vingtaine de KM du centre ville de béjaïa algérie, vous allez découvrir des grottes qui regorge des formes mystérieuses faites de matière cristalline brillante. Découvertes en 1962 lors des travaux de réalisation de tunnel. Un impressionnant couloir d’environ 60 mètres dessiné par la nature donne accès sur une immense cavité en forme de voûte rocheuse exposant des stalactites de toute formes.

6) les plages de béjaïa algérie:

la plage de tichy, aokas, souk-el-tenine, melbou, boulimat, saket, tighremt, ouedass et bniksila, un embarra de choix entre plages de sable fin aux plages caillouteuses bercées par des chaines de montagnes.
azaghar, bni ksila béjaïa algérie
béjaïa algérie
Pour votre prochain voyage à béjaïa algérie, Comparez, réservez vols et hôtels sur: <<promovoyages-algerie.com>>