Non classé

Les 7 raisons du masai mara kenya

Vous êtes passionnés des voyages authentiques, les animaux sauvages vous font rêvés, vous aimez voyager dans le temps et découvrir des civilisations humaines hors du commun, sans doute le masai mara est votre future escale. Cette région contient l’une des plus riche réserve d’animaux sauvage au monde, un safari est l’occasion pour vous de découvrir des merveilles de vie sauvage, des vestiges archéologiques préhistoriques qui témoignent des premiers pas de l’humanité et de grands bouleversements géologiques. Lacs, déserts, la savane, brousses et forets alternent, les Paysages typique de l’Afrique. Pour vous aider à faire votre choix et vous apporter des informations indispensables pour votre prochaine évasion, on a choisi exceptionnellement pour vous l’une des meilleurs destinations pour votre prochain voyage au Kenya

  1. Découvrez la réserve nationale du masai mara
  2. Les merveilles du safari Kenya
  3. La grande migration des gnous
  4. la densité animale 
  5. Les paysages de la savane
  6. Partez à la découverte de la tribu masai
  7. Le climat dans le masai mara

1) Découvrez la réserve nationale du masai mara:

masai mara
masai mara Kenya

Situé dans le sud-ouest du Kenya  est l’une des plus grandes réserves fauniques d’Afrique. Elle forme des écosystèmes les plus diversifiés, les plus incroyables et les plus spectaculaires d’Afrique, et peut-être le plus grand écosystème d’observation des grands safaris au monde. l’endroit rêvé pour assister et observer la migration des gnous, zèbres, gazelles et autres animaux sauvages lors du franchissement spectaculaire de la rivière Mara, une concentration des gnous allants jusqu’à plus d’un million de têtes. Vous aurez l’opportunité de croiser les grands prédateurs comme des Lions, Crocodiles, léopards, guépards, et les Hyènes.  La réserve s’étend sur plus de 1 500 kilomètres carrés à l’altitude de 1500 à 2170 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle abrite plus de 95 espèces de mammifères et plus de 570 espèces d’oiseaux recensées. Un endroit unique au monde de par la richesse de sa faune .

La réserve se situe à environ 270 km de la capitale Nairobi, à 45 minutes de vol, ou 5 heurs de routes par voiture. Les routes sont en générale bonnes, quelques sections en chemins de terre mais praticables. Toutes les conditions sont réunies pour savourer des moments inoubliables tout au long de l’année.

La présence ou l’absence de pluie affecte la végétation et les sources d’eau, affectant ainsi le mouvement et la concentration des animaux. Lorsque ces ressources sont rares, la faune traverse les profondeurs pour se rendre dans des zones plus ouvertes à la recherche de nourriture et converger vers des sources d’eau permanentes ou résiduelles, en particulier les rivières Mara et Talek. L’observation des safaris dans le Mara est optimale en ce moment car il y a une plus grande visibilité de la faune avec moins de temps de suivi nécessaire.

2) Les merveilles du safari Kenya:

Le Kenya attire des explorateurs et des aventuriers du monde entier pendant des siècles. L’une des destinations touristiques les plus célèbres au monde,le pays fournit une toile de fond frappante pour les aventures de safari les plus classiques de l’Afrique. La nuit sous les étoiles, écoutez un rugissement des lions à travers la savane.Vous allez participer à un safari originale de l’Afrique, jamais la nature n’a été aussi proche de vous.

kenya
Kenya

Le safari vous emmènent loin des foules humaines vers des foules animales. Explorez les zones reculées des parcs du Kenya et profitez de promenades de jour comme de nuit et de promenades dans la brousse dans des réserves privées exclusives.

safari afrique
Masai mara kenya

la maniabilité des jeeps safari vous permet de voir une variété d’animaux en une seule excursion, voyageant entre les différents points chauds de la faune dans votre réserve choisie. Le Masai Mara, avec ses vastes étendues de terres et ses populations de lions, d’hippopotames, de zèbres, d’éléphants et de gazelles – pour ne nommer que quelques espèces. Un safari à pieds est aussi une expérience unique, Peu de gens sortent de leur véhicule en visitant cette fameuse réserve, mais marcher à travers la brousse permet de faire le point sur les merveilles présentes dans cet écosystème. Vous pourrez suivre les sentiers de jeu plus profondément dans la nature sauvage, marcher sur les traces des éléphants, avec le chant des oiseaux, des bourdonnements d’insectes et la symphonie de la savane tout autour de vous. Les safaris à pied sont une option fantastique pour les voyageurs qui souhaitent vraiment se plonger dans le monde naturel.

3) La grande migration des gnous :

Extraordinaire, spectaculaire, impressionnante, étonnante, on peut la décrire de tous les mots, la migration des gnous est l’une des merveilles de ce monde, dans aucun autre endroits de la plante, vous pouvez voir un mouvement d’animaux aussi immense, de 1 à 2 millions de gnous qui migrent du parc national du serengeti en Tanzanie vers les pâturages verdoyants de l’autre coté de la rive au Kenya. Le même parcours est effectué chaque année par les herbivores, la densité de ses derniers dépend des pluies et de l’état des pâturage. Les gnous sont à massai mara du mois de juillet au moi d’octobre, ils doivent traverser la rivière et survivre aux attaques des crocodiles, ils seront chasses, traqués et épuisés par les plus grand et dangereux carnivores de la savane africaine.

4) la densité animale:

Au masai mara vous aurez le privilège de voir le big 5, un ensemble de mammifères africains mis en avant par les autorités touristiques dans le cadre des safaris photographiques, les Lions, les Léopards, les Éléphants, et les Buffles. Pendant la période migration des gnous, la densité des lions est nettement plus élevées que les autres périodes

masai
masai

5)Les paysages de la savane:

Un dépaysement assuré, vous allez changer de décore habituel, des étendues à perte de vue en terre rouge qui réchauffe l’esprit, avec des arbres parasol qui servent d’abri pour les animaux lors des pics de chaleur, Les cours d’eau des régions de savane sont bordés sur quelques dizaines de mètres par une bande arborée, l’immensité des espaces et l’absence de construction humaine vous procure la sensation de liberté. Vous allez contempler le coucher de soleil unique au monde, l’horizon revêtu d’une couleur feu qui contraste avec le noir absolu de la faune et la flore dressé en obstacle de la lumière, un tableau de rêve offert par la dame nature.

kenya voyage
Kenya voyage

6) Partez à la découverte de la tribu masai:

Voyager au Kenya c’est s’imprégner d’une culture différente, un voyage dans le temps à la découverte de la tribu des Masai, unique et populaire en raison de leur longue culture préservée. Malgré l’influence de la civilisation moderne, ils sont resté attachés à leur mode de vie traditionnel, en faisant un symbole de la culture kényane. Leur culture distinctive, leur style vestimentaire et leur territoire stratégique le long des parcs de jeu du Kenya et de la Tanzanie en ont fait l’une des attractions touristiques les plus célèbres d’Afrique de l’Est. Un peuple de guerriers et d’éleveurs qui représente moins de 1 % de la population du Kenya, vivants sous l’autorité du chef de tribu.

C’est au cœur de la réserve de Massai Mara que vous allez rencontrer les Massai. Ces derniers vous feront partager leur culture, visiter leur village, et découvrir leur quotidien. Un peuple qui a su s’ouvrir au tourisme en conservant leur mode de vie ancestral. Vous aurez le choix de passer une nuit dans une tente au allons tours du village massai et d’assister aux spectacles de chants et de danses ethnique moyennant une petite contribution. Ainsi le peuple masai a su tirer profit des touristes de la civilisation numérique et conserver sa culture ancestral.

massai
massai

7) Le climat dans le masai mara:

La région bénéficie d’un climat ensoleillé la majeure partie de l’année avec deux périodes de pluies, la petite saison de pluie en novembre et une grande saison de pluie de mars à mai. Cependant, quelle que soit la saison, les pluies ne durent généralement pas et le soleil brille pratiquement à longueur d’année. Durant la saison chaude, qui s’étend de décembre à mars, les températures varient entre 28° et 32°. Pendant la saison d’hiver, de juillet à septembre, celles-ci ne descendent que rarement en dessous de 12°. Les nuits peuvent être néanmoins fraîches toute l’année à vu l’altitude de la réserve.

NB: N’oubliez pas de vous rapprocher des professionnels de santé avant chaque voyage vers un pays africains, car des vaccins pourrons vous être conseillé pour vous protéger de certaines maladies.

Pour vous aidez à préparer votre séjour au Kenya, découvrez notre sélection des  meilleurs hôtels proches de la réserve du masai mara:

Pour vous orienter lors de  vos recherches de vols vers le Kenya, voici un calendrier qui affiche en temps réel les meilleurs offres vers Nairobi:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, notre équipe est à votre disposition pour vous apporter le meilleur.
Télechargez notre application pour android sur votre mobile: