Non classé

Tamanrasset, Plongez au cœur du désert

Changeant de cap, partons au sud du pays et découvrez des paysages unique au monde, plonger dans l’un des plus grand désert de la planète.

la ville principale des Touareg algériens. situé à une altitude de 1 320 mètres. Tamanrass​et et la plus grande wilaya (département) de l’Algerie en terme de superficie, (équivalente à la superficie de la franque). Entourée par le désert aride du Sahara, située dans une oasis où malgré le climat difficile, les agrumes, les abricots, les dattes, les amandes, les céréales, le maïs et les figues sont cultivés. Les Touaregs étaient autrefois les principaux habitants de la ville. Elle présente une attraction touristique pendant les mois les plus froids. Les visiteurs sont également attirés par le musée du Hoggar, qui propose de nombreuses expositions illustrant la vie et la culture touareg. La ville est desservie par l’aéroport de Tamanrasset et l’autoroute Trans-Sahara. Tamanrasset est considérée comme un musé historique à ciel ouvert, vous êtes invités à découvrir des gravures et dessins millénaires. 

1) Le Hoggar:

Cette région montagneuse est située à l’ouest de tamanrasset. La région est en grande partie rocheuse avec une altitude moyenne de plus de 900 m au-dessus du niveau de la mer, le plus haut sommet, le mont Tahat, est à 2 908 m . Les montagnes sont principalement composées de roches métamorphiques âgées d’environ 2 milliards d’années. Plusieurs des pics les plus spectaculaires, tels que Ilamen, sont le résultat de l’érosion emportant des dômes volcaniques éteintes, laissant derrière eux les matériaux les plus résistants qui ont bouché les noyaux volcaniques. Le Hoggar est un important refuge pour certaines espèces animales et végétales.

hoggar

2) Assekrem à Tamanrasset

 Un haut plateau dans les montagnes du Hoggar dans le sud de l’Algérie, émergeant du plus grand plateau d’Atakor. Assekrem se trouve dans le parc national d’Ahaggar. L’altitude est de 2 180 mètres (7 150 pieds). Vous aurez le privilège de visiter l’ermitage construit par Charles de foucauld en 1911 à Assekrem et d’assister au plus beau couché du soleil du monde.

 

Pour vous aider à organiser votre séjour à Tamanrasset, nous vous offrons l’opportunité de réserver votre vol aux meilleurs prix du marché:

<< planifier.promovoyages-algerie.com >>

easy travel